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Préventionniste

  • Date de publication : 20 février 2019
  • Localisation : Val-d'Or


Sous la supervision du COORDONNATEUR AUX OPÉRATIONS, le Préventionniste a la responsabilité de réaliser les tâches suivantes afin de répondre aux besoins opérationnels en matière de santé et sécurité sur le chantier.

Sommaire du poste de préventionniste

Le préventionniste aide aux opérations du chantier en matière de santé et sécurité afin de respecter les normes et les conformités exigées par le client.  Afin de respecter l’organigramme du projet MCM, les communications et informations doivent être transmises au coordonnateur du chantier.  Celui-ci transmet l’information au contremaître général et ensuite celles-ci sont échangées entre le contremaître général et la coordonnatrice en SST.

 

Tâches principales du préventionniste

  • Prendre connaissance et maîtriser le programme de prévention
  • Évaluer les exigences du client en matière de conformité et recommander des mesures efficaces afin d’assurer une saine gestion des risques
  • Réaliser des inspections techniques soit de façon globale ou encore spécifique sur un sujet donné, compléter le rapport d’inspection en y précisant les délais de mise en place de mesures correctives en collaboration avec le coordonnateur présent sur le chantier et en assurer le suivi
  • Accueillir les nouveaux employés au chantier, s’assurer de réaliser une tournée des installations, présenter les risques généraux du plan, les méthodes de maîtrise de ses dernières
  • Former les nouveaux employés sur des éléments de santé-sécurité entre autres le cadenassage, le travail en espace clos, etc.
  • Identifier des problématiques ayant un impact en matière de santé – sécurité ou environnemental et proposé des solutions pratiques 
  • Assurer un contact régulier avec le Coordonnateur du chantier afin de s’assurer de la transmission des suivis, de l’évolution des enjeux ou difficultés
  • Élaborer des procédures de travail en matière de SST
  • Effectuer les inspections des trousses de 1er soins et extincteurs mensuellement

Horaire de travail

  • Horaire 7/7 6h00 à 18h00
  • Doit débuter sa journée de travail, à la même heure que les nouveaux salariés, lors de l’ajout d’effectif

Qualifications requises

  • Certificat en santé sécurité ou expérience pertinente dans le domaine;
  • Permis de conduite en règle Classe 5;
  • Détenir la carte de l’ASP construction;

Habiletés

  • Sens de l’organisation et des priorités élevés
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Avoir de l’initiative et le sens de l’observation;
  • Capacité d’organiser son travail et faire preuve de jugement;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Être en mesure d’anticiper et répondre aux besoins des clients internes et externes

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