Usine de béton certifiée QUALIBÉTON

Usine de béton certifiée QUALIBÉTON

Premier producteur de béton préparé en Abitibi-Témiscamingue, Béton Barrette fournit depuis 1961 un béton de qualité. Nous sommes en mesure de réaliser tous vos projets, des plus modestes à ceux de très grande envergure.

C’EST NOTRE MÉTIER

Avant d’entreprendre des travaux de béton, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts. Ils sont là pour ça!

Nous sommes certifiés Qualibéton, ce qui signifie que nous répondons aux plus exigeantes normes de l’industrie.

PRODUITS DE QUALITÉ

Nous fournissons des produits de qualité à prix compétitif. Notre service de livraison sait satisfaire les besoins des clients.

TYPES DE BÉTON

Béton conventionnel

Ce type de béton est principalement utilisé pour les fondations, les trottoirs, les bordures et les planchers.

Béton léger

Il est de 25 % à 30 % plus léger que le béton conventionnel et il est surtout utilisé comme isolant thermique et sonore pour les planchers et les murs coupe-feu.

Béton de fibres

Il s’agit de béton contenant des fibres synthétiques ou d’acier réparties uniformément dans le mélange et servant de renfort structural. Elles préviennent la fissuration et augmentent la durabilité du béton.

Béton coloré

Ce béton est surtout utilisé pour les dalles de béton et les produits décoratifs. Des pigments sont ajoutés au mélange, ce qui permet d’obtenir un béton de la couleur de son choix.

Béton autoplaçant

Ce béton très fluide se place seul sous l’effet de la gravité. Il est utile dans les endroits difficiles d’accès, les coffrages complexes ou comportant une forte densité d’armature d’acier.

Béton projeté (humide)

Ce béton propulsé à grande vitesse sur une surface sans coffrage est surtout utilisé pour les parois, les barrages et les tunnels de mine.

Béton antilessivage

Ce béton très fluide contient des adjuvants qui préservent ses caractéristiques physiques et l’empêchent de se désagréger, même au contact de l’eau.

Béton antiretrait

Ce béton contient un agent chimique antiretrait conçu pour les dalles, ce qui permet d’obtenir des surfaces très planes.

Béton de remblai sans retrait

Ce béton très maigre est un matériau de remblayage autocompactant à densité contrôlée. Aucun compactage n’est requis pour obtenir une capacité de support suffisante. Il est notamment utilisé pour les fouilles et les tranchées des services publics.